Le Ponceau : problème actuels de chauffage et eau chaude sanitaire (ECS)

Publié le par Le Ponceau Ecodurable

PROBLEMES ACTUELS

 

DE CHAUFFGE ET D’EAU CHAUDE SANITAIRE (ECS)

 

Depuis quelques dizaines de jours, en plus des pannes et réglages classiques, les habitants de la résidence des unités : 4, 5, 7 (bureaux), 9 et 10 constatent un chauffage déficient et une température d’ECS insuffisante. Ce problème est devenu d’autant plus criant que la température extérieure est devenue basse.

 

L’ASL, responsable dans ce domaine a, dès le début de la constatation de ce problème, alerté nos fournisseurs :

 -          Cyel : qui nous livre les calories primaires depuis les centrales de production de la ville,

 

-          Cofély (Groupe GDF / SUEZ) qui entretien et règle nos installations secondaires jusqu'à vos radiateurs et robinets.

 

-          DEKRA, cabinet d’experts que nous rémunérons pour défendre techniquement nos intérêts.

 

Le 23 janvier, le Président de l’ASL, Monsieur JOYEUX de FONCIA, a organisé en urgence une réunion de tous les prestataires ci-dessus, ainsi que votre Président du Conseil de Gestion (CG) de l’ASL (copropriétaire élu, Monsieur BONVALLET), d’autres Présidents d’unités et notre cher Gardien Monsieur REYMANN.

 

Le résultat de l’analyse du problème a fait apparaître très clairement que l’échangeur de calories entre les réseaux primaires et secondaires était particulièrement entartré, ce qui nuit à l’échange des calories.

En d’autres termes, la ville nous adresse bien les calories nécessaires (lorsqu’elle ne subit pas elle-même des pannes…), mais notre installation ne peut en capturer qu’une trop faible quantité.

 

C’est pourquoi actuellement nous subissons ces inconvénients.

 

La solution existe pour détartrer chimiquement cet équipement, mais il faudra interrompre le chauffage et l’ECS durant 24h00’ à 36h00’.

Nous avons le devis et les équipes de Cyel sont prêtes à intervenir.

 

Du fait des températures extérieures actuelles avec cette vague de froid intense, nous avons préféré différer cette intervention dans l’attente d’une météo plus clémente.

 

OUI, il fait frais dans les appartements, OUI l’ECS est tiède, mais imaginez votre appartement sans chauffage et ECS actuellement par ce grand froid durant plus d’une journée…

 

Cette situation n’est pas confortable et se terminera par une journée encore moins confortable afin de régler ce problème technique.

 

Alors tous à vos pulls, vos caleçons, bouillottes, etc… dans l’attente de cette intervention salvatrice…

 

Bien cordialement à Tous :

 

 

Jacques BONVALLET

 

Président du CG de l’ASL du Ponceau

Publié dans DD au Ponceau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il vaut mieux attendre un peu le redoux...Je tiens trop à mon chauffage mais s'il n'y a que quelques degrés...<br /> Plutôt faire ça en mars, avril...Avec le printemps, des températures plus douces devraient arriver....<br /> Merci pour ces infos.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Julie,<br /> <br /> <br /> c'est ce qui a été décidé, avec des travaux pendant l'arrêt annuel...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, JP<br /> <br /> <br /> <br />